En Bref...
12 rue Neuve Tolbiac, Paris 13
Bibliotheque François Mitterrand
Quoi
Service à table
Quand
Samedi (11h00 - 16h00)
Combien
Prix : 25,5€
Notre Avis
Ca vaut le détour
Réservation
Afficher le numéro
Environ 50 places + 12 en terrasse l'été
Plan

Brunch Fil'O'Fromage

Excellent brunch terroir le samedi à Paris 13

Bienvenue à la fromagerie Fil'O'Fromage ! Non le site ne s'est pas diversifié, c'est bien cette fromagerie qui propose un brunch (depuis janvier 2016).

Le maitre fromager vous propose un brunch complet inspiré des concepts nordiques. Il est articulé autour du triptyque classique petit dej' / assiette salée / dessert. Le petit déjeuner (boisson chaude, jus, oeuf, tartine et viennoiserie) et le dessert (tiramisu, crème brulée, fromage blanc...) sont classiques. L'originalité du brunch tient à son assiette salée, à choisir parmi plus de 20 compositions thématiques. Composée de 3 fromages et d'une sélection de charcuterie associée, agrémenté de salade et de fruits, c'est vraiment le moment fort du repas (notez que vous pouvez prendre uniquement cette assiette dégustation plutôt que le brunch complet pour 16,5€)

C'est lors de l'élaboration de votre assiette que l'expérience du maitre fromager est précieuse. Lui seul sait comment choisir le bon fromage parmi les quelques 250 à sa disposition, suivant la saison, l'affinage, les arrivages... Il saura sélectionner les morceaux pour que votre expérience de bruncheur soit parfaite. D'ailleurs, si l'un des fromages ne vous convenait pas, il saurait le remplacer par un autre plus à votre goût.

La qualité de l'ensemble est excellente, les fromages et charcuteries sont délicieux. Si les petits dej' et desserts sont classiques, il méritent néanmoins qu'on en parle : l'oeuf mollet est juste comme il faut, l'assortiment de pain est très frais, et le dessert maison est vraiment bon, au point qu'on oublie qu'il n'y ai pas d'orange pressée. Comme si ce n'était pas suffisant, le patron propose également des rhums arrangés qui sont tout simplement divins.

Si l'accueil et le service sont souriant, la salle ne laisse pas un souvenir impérissable. Elle sert à l'exposition d'oeuvres artistiques, on aime... ou pas. En revanche elle est entièrement vitrée sur le boulevard, ce qui permet de profiter du soleil en hiver.

Pour finir, vous vous dites surement en tant que parisien raffiné que bruncher dans une fromagerie n'est pas olfactivement optimal. Oubliez donc cette crainte infondée et venez vous rendre compte par vous même : la salle étant à l'étage, les odeurs de fromage ne viendront pas du tout déranger vos narines sensibles.

Laisser un commentaire

Chez nos confrères

Écrire un commentaire

Votre avisPas d'avis
 Se rappeler de moi sur ce site

Quelle est la première lettre du mot nkyozo ? :

Fil Rss des commentaires de cet article