En Bref...
138 rue du faubourg Saint Antoine, Paris 12
Faidherbe Chaligny
Quoi
Buffet à volonté
Quand
Dimanche (12h-18h)
Combien
Prix : 23€
Notre Avis
Ca vaut le détour
Réservation
Afficher le numéro
Environ 50 places réparties dans 2 salles + environ 30 en terrasse ouverte (mais chauffée)
Plan

Brunch Le 138

Excellent brunch buffet + pizza le dimanche à Paris 12

J'avais ce dimanche prévu d'aller ailleurs (chez Francine pour ne pas le nommer) tester leur brunch, un serveur aimable m'en ayant fait la promotion il y a quelques mois, avant qu'il ne démarre. J'ai donc dégainé la carte de visite, appelé, rappelé, rerappelé... mais en vain ! Pas de réponse. Petite recherche sur le net et aucune trace de de brunch. Tant pis pour eux, c'est le 138 qui a donc eu mes faveurs, et je ne le regrette pas !

Dans cette brasserie, on sert le brunch sous forme de buffet sucré à volonté avec boissons chaudes et froides. On y trouve tout le nécessaire pour la partie petit déjeuner (viennoiseries, pain, brioches, confiture, nutella...) et aussi pour le dessert (nombreux gâteaux). Pour le chaud, il y a 2 assiettes servies : une première avec les oeufs (brouillés, coque ou plat, au choix), une seconde avec ... une pizza !

A ce stade vous avez compris que le brunch est copieux et que votre tour de taille va en prendre pour son grade.

Pour le buffet sucré, j'ai cru comprendre que la brasserie avait un partenariat avec Yogashi. Je ne connaissais pas cette enseigne mais en tout cas c'est très bon et très frais. Les viennoiseries ne semblent pas sortir du congel' comme c'est trop souvent le cas sur les buffets.

Il semble y avoir pas mal de parfums pour les jus, mais ils sont servis au hasard : 2 ou 3 bouteilles sont présentées, et lorsqu'elles sont vides, d'autres les remplacent, pas forcément les mêmes. Durant ma visite j'ai pu voir : orange, ananas, abricot, banane, fraise, cassis.

L'éclairage autour du buffet m'a semblé un peu faible, contrairement au volume sonore qui était élevé. Par chance j'étais placé à l'entrée du restaurant, à l'écart du bruit sous la verrière. (astuce : pensez à la réserver, c'est la meilleure place !)

Au 138, les banquettes classiques ont été troquées contre des canapés en cuir "d'époque". Personnellement j'aime bien ce style à la mode "rétro". Histoire d'avoir une assise à bonne hauteur pour le brunch, des coussins sont ajoutés. On est super bien installé... ça en devient presque une corvée de devoir se lever pour aller se resservir au buffet, c'est un bon calcul de leur part !

Au chapitre des regrets, parce qu'il en faut bien, je noterais qu'il manque un accompagnement pour les oeufs (je me suis habitué à avoir un peu de charcuterie et/ou fromage avec les oeufs brouillés) et aussi que la quantité de garniture sur les pizzas n'est pas toujours au top.

Laisser un commentaire

Écrire un commentaire

Votre avisPas d'avis
 Se rappeler de moi sur ce site

Quelle est la troisième lettre du mot cejdg ? :

Fil Rss des commentaires de cet article