En Bref...
50 avenue Saint Mandé, Paris 12
Picpus
Quoi
Buffet à volonté
Quand
Dimanche (11h-16h)
Combien
Prix : 28€
Notre Avis
Ca vaut le détour
Réservation
Afficher le numéro
Environ 70 places + 20 sur la terrasse chauffée (non fumeur)
Plan

Brunch Le Cosy

Excellent brunch buffet le dimanche à Paris 12

Aujourd'hui j'ai découvert un nouveau brunch de mon quartier à l’hôtel restaurant Le Cosy.
Après un changement de direction en août 2015, la brasserie a lancé son brunch en septembre, sous forme d'une généreuse planche salée accompagnée d'un buffet sucré à volonté.

Le cadre est assez classique et ne dénote pas des typiques brasseries parisiennes. La salle relativement grande et aérée, la véranda contribue à apporter de la lumière, même en ce mois d'octobre grisâtre.
La salle est découpée en plusieurs petits espaces afin de casser le sentiment d’oppression des grandes salles type "cantine" et c'est réussi : aucune sensation d'entassement. En revanche le niveau sonore a tendance à monter à mesure que les gens s'installent, jusqu'à un niveau désagréable.

Mais assez parlé de la salle, je ne venais pas pour un vernissage, alors entrons dans le vif du sujet, la nourriture. J'ai apprécié le jus frais pressé, même si les gourmands aimeraient sûrement un verre plus rempli.

Le buffet sucré est varié. On y retrouve tous les classiques en quantité suffisante et en part individuelle de taille raisonnable, même s'il ne faut pas espérer tout goûter en une seule visite. Le personnel veille au réapprovisionnement et nous n'avons pas constaté de manque. Tout ce que j'ai gouté était excellent : frais et semblant fait maison (sauf probablement les viennoiseries).

Vient ensuite l’assiette salée... et c'est le moment où l'on regrette de n'avoir pas su résister à la part de cake pistache.
En effet cette grande ardoise est très copieuse et pourrait suffire, à elle seule, à satisfaire la plupart des clients. Sur la planche, aucun doute, tout est préparé "maison" et délicieux. C'est un sans faute.

Cerise sur le gâteau, le personnel est très attentif aux clients et s’enquiert régulièrement de leur bien-être.

Un petit regret toutefois : ne plus avoir assez faim après l'assiette salée pour aller goûter aux autres desserts du buffet...
J'y retournerai à coup sur, et vous encourage vivement à y aller.

Laisser un commentaire

1 commentaire

Chez nos confrères

Écrire un commentaire

Votre avisPas d'avis
 Se rappeler de moi sur ce site

Quelle est la troisième lettre du mot mmqn ? :

Fil Rss des commentaires de cet article