En Bref...
5 Rue de l'Isly, Paris 8
Saint Lazare
Quoi
Buffet à volonté
Quand
Samedi (11h30 - 16h00) / Dimanche (11h00 - 16h00)
Combien
Prix : 25€ - Enfants (-10 ans) : 12,5€
Notre Avis
Ca vaut le détour
Réservation
Afficher le numéro
Réservation recommandée
Environ 70 places + 12 en terrasse l'été
Plan

Brunch Certa

Excellent brunch buffet les samedi et dimanche à Paris 8

À deux pas de la gare Saint-Lazare, le bar Certa propose chaque week-end et jour férié un brunch sous forme de buffet à volonté, en 2 services (11h30 et 14h).

Une micro-terrasse, une déco sobre, l'endroit ne paye pas de mine. La salle toute en longueur est séparée en plusieurs espaces. On retrouvera l'espace lounge de l'entrée avec ses fauteuils en cuir, la table campagnarde surélevée pour être au plus près du buffet, ou bien la salle du fond dans une ambiance plus traditionnelle de brasserie parisienne. On apprécie que, pour une fois, la salle ne soit pas trop bruyante, même en cas d'affluence.

Le vaste buffet central est très varié, et régulièrement réapprovisionné par l'équipe de charmantes serveuses, très efficaces. Malgré cela, la cuisine semble avoir du mal à suivre le rythme des bruncheurs parisiens et il est fréquent de constater des produits manquants (rupture de crèmes brulées !). Heureusement ce n'est que temporaire, et si vous êtes prêts à patienter une poignée de minutes, vous pourrez déguster votre précieux.

Les recettes proposées restent essentiellement dans les grands classiques du brunch et des buffets, mais nombre d'entre elles sont de bien meilleure réalisation que la moyenne : le pain perdu est fondant, les salades gourmandes, les desserts généreux. Il vous faudra probablement plusieurs visites pour tester l'intégralité de ce buffet. Quelques autres en revanche, pourraient être améliorées : les oeufs brouillés fades et le jus de fruits dilué par les glaçons (dommage de gâcher ainsi le jus pressé).

Au final, le Certa ne se contente pas d'assurer quantité et variété, les produits servis, tout comme le service, sont de qualité. Une très bonne adresse du 8e arrondissement.

Laisser un commentaire

1 commentaire

Chez nos confrères

Écrire un commentaire

Votre avisPas d'avis
 Se rappeler de moi sur ce site

Quelle est la deuxième lettre du mot joryi ? :

Fil Rss des commentaires de cet article