Brunch Le panoramique hippodrome de Vincennes

Copieux brunch buffet avec vue sur le champ de course le dimanche à Paris 12, menu enfant

 

Le restaurant Le Panoramique situé face aux pistes dans l’hippodrome de Vincennes propose quelques dimanche par an un brunch buffet spectacle, et j’ai pu y participer ce week-end.

Certains dimanche de l’année, l’hippodrome s’ouvre au public dans ce qu’ils appellent les « super dimanche ». Des animations gratuites sont organisées pour enfant (manège, baptême de poney, gouter) et pour adulte (visite des écuries, bus suiveur, initiation au pari, 9 courses). L’entrée est à 3€ (à payer en plus du brunch) mais vous pouvez trouver des invitations gratuites pour 4 personnes sur internet… Les dates des « super dimanche » semblent coïncider avec les dates d’ouverture du brunch.

En arrivant, on est impressionné par la taille de la salle (plus de 100m de long) qui longe la ligne droite de l’arrivée. Le personnel omniprésent et accueillant nous rassure et nous oriente rapidement vers le coin brunch. Évitez d’arriver entre midi et 13h si vous ne voulez pas attendre pour être accompagné à votre table car il n’y a qu’une personne qui s’occupe du placement.

La salle du Panoramique est toute en escalier, afin que la vue sur les courses soit parfaite de chaque table. D’ailleurs, pour ceux tout en bas, il faudra faire un peu de sport pour aller se servir !

En ce qui concerne la nourriture, le restaurant a choisi la simplicité. Un buffet à volonté composé de produits habituels : viennoiseries et jus pour le petit déjeuner, salades composées, oeufs brouillés, saucisse/bacon pour le plat, fromages et desserts. Malgré l’impression d’espace donnée par cette grande salle, on se bouscule autour du buffet aux heures de pointe et on regrette qu’ils aient choisit de tout regrouper à l’entrée.

Le choix semble important au premier abord, cependant le manque de diversité au buffet se fait sentir au moment du choix. Seuls les desserts sont un peu plus variés tout en restant sur les classiques. Amateur de nourriture fine, vous serez probablement déçu car ici, le « fait maison » semble proscrit.

Bon point, le personnel est très actif et recharge le buffet en permanence.

Dans les points remarquables de cette journée, on retiendra le cadre avec ses courses et leur ambiance unique, les animations pour petits et grands, la fièvre des paris, … qui peuvent être réalisés dans le cadre d’un après-midi dominical au champ de course, le brunch n’étant alors à prendre que comme une facilité de restauration.

Retour en haut