Brunch Alimentari

Brunch Alimentari

Brunch buffet italien le dimanche à Paris 11

 

Le restaurant Alimentari (à ne pas confondre avec L’alimentari) propose chaque dimanche un brunch buffet italien.

Situé un peu en retrait de l’animation d’Oberkampf, on peine à croire en passant devant l’établissement qu’il s’agit d’un restaurant. Sa devanture métallique est assez austère et contraste avec l’enseigne colorée qui la surplombe. Ce n’est que grace à l’ardoise « Brunch » qu’on est convaincu de pousser la porte.

Une fois à l’intérieur, la déco rétro/recup reste le thème dominant, avec une cuisine ouverte pour une ambiance « live cooking ».

Le buffet, situé à l’entrée du restaurant, est bien garni, et très régulièrement réapprovisionné. Tout ce qui y est proposé m’a semblé fait maison, jusqu’au pain et viennoiseries à l’exception de la mayonnaise. Avec le brunch est proposée une orange pressée (attention : dose homéopathique) ou un verre de vin italien.

Les œufs brouillés (trop cuits) ne sont pas maintenus au chaud, donc vous avez de grandes chances de les manger – au mieux – tièdes. Idem pour les pizzas, mais comme elles disparaissent très vite c’est moins problématique. Concernant les arancinis dont on nous a vanté « le cœur garni et coulant », je n’ai eu droit qu’à une pâte de riz à la garniture inexistante.

L’espace n’est pas surexploité, il y a de la place pour se déplacer entre les tables. C’est assez rare à Paris pour être souligné, et c’est quand même important pour un buffet.

A noter : pour profiter pleinement du brunch, il ne faut pas arriver avant 13h30, heure à partir de laquelle les pizzas commencent à arriver sur le buffet, ce qui est dommage pour les clients arrivés à l’ouverture !

 

 

En Bref…
64 rue Jean Pierre Timbaud, Paris 11
Parmentier
Quoi
Buffet à volonté
Quand
Dimanche 12h30-15h30
Combien
Prix : 22€
Notre Avis
Réservation
AFFICHER LE NUMÉRO
Environ 50 places
Retour en haut