En Bref...
29 Rue du Faubourg Saint-Martin, Paris 10
Strasbourg-Saint-Denis
Quoi
Service à table
Quand
Samedi & Dimanche (11h-16h)
Combien
Prix : 19€
Notre Avis
Bonne adresse du quartier
Réservation
Afficher le numéro
Ne prend pas de réservation
18 places
Plan

Brunch La Cocotte Dépote

Bon brunch pas cher les samedi et dimanche à Paris 10

Jusqu'à récemment, le brunch dans les restaurants de la capitale était principalement réservé au dimanche mais la mode faisant, de plus en plus de restaurateurs proposent leur brunch le samedi. Étant samedi, nous avons aujourd'hui, décidé d'aller en tester l'un d'eux, initialement proposé uniquement le samedi, mais désormais ouvert également le dimanche : "La Cocotte Dépote".

Afin d'être sûr d'avoir notre place pour manger, (je ne trouve rien de plus désagréable que de devoir changer mes plans au dernier moment parce que le restaurant est plein!) nous avons appelé la veille pour réserver. Là, première surprise, Une charmante voix féminine au bout du fil nous a annoncé qu'ils ne prenaient pas de réservation. Ils installent les clients au fur et a mesure qu'ils arrivent et demandent aux plus motivés d'attendre un peu lorsque la salle est pleine.

Ma deuxième surprise a été en arrivant : au vu des avis publiés sur Internet, je pensais aller dans un restaurant de taille moyenne éventuellement modeste. En fait la pièce est toute petite et ressemble à une salle de sandwicherie : tables-bar le long du mur et tabourets autour de la quinzaine de places au centre de la salle.

Un jeune homme nous accueillis en nous proposant deux places sur une table de quatre à coté d'un couple déjà installé. La table étant petite, la promiscuité avec ce couple inconnu m'a un peu dérangé pour discuter à mon aise, mais c'est sûr qu'il faut optimiser la place !

Bon ce n'est pas tout ça mais venons en au fait : le repas ! Car c'est quand même pour ça que nous étions là !

A "La Cocotte Dépote", le repas est proposé en quatre étapes. Il commence par un verre de jus et une boisson chaude accompagnés de pancakes maison ainsi que de pain et brioche. La suite est constitué d'un laitage : fromage blanc muesli ou morceaux de fromage affinés à mon goût (fais mais pas forts). Viennent ensuite les oeufs sous forme d'omelette et pour finir, la touche de vitamines, avec une part de tarte salée aux légumes ou un bol de soupe maison. Nous avons trouvé, pour notre part qu'il manquait une touche sucrée pour finir, nous avons donc pris le financier aux figues proposé en supplément pour 2€.

Les produits semblent frais et tout est fait maison, le résultat restant assez classique.

Lorsqu'il a pris notre commande, le serveur nous avait fait l'article d'un repas copieux pour lequel il nous proposait de choisir la soupe ou la tarte au dernier moment en fonction de notre faim. Nous avons finalement décidé de les prendre à emporter non pas à cause d'un estomac trop rempli mais plutôt à cause de mon dos qui commençait à me faire souffrir : les tabourets, ce n'est plus de mon âge ;).

Le brunch était proposé à emporter, ou en livraison de proximité (deliveroo, alloresto...) mais ce n'est désormais plus le cas.

Laisser un commentaire

Écrire un commentaire

Votre avisPas d'avis
 Se rappeler de moi sur ce site

Quelle est la troisième lettre du mot jlzegc ? :

Fil Rss des commentaires de cet article