En Bref...
57 rue Lacépède, Paris 5
Place monge
Quoi
Service à table
Quand
Samedi/dimanche 11h16h
Combien
Prix : 18.5€
Notre Avis
Bonne adresse du quartier
Réservation
Afficher le numéro
Environ 120 places + 80 en terrasse
Plan

Brunch La Contrescarpe

Bon brunch pas cher samedi et dimanche à Paris 5

La petite place de la Contrescarpe, située le long de la rue Mouffetard, dans un quartier si cher aux étudiants, accueille le restaurant La Contrescarpe (tout simplement !) et sa grande terrasse ouverte.

En entrant dans ce restaurant, on est charmé par la déco style salon de thé anglais et bibliothèque. Le grand espace est aménagée en petits salons, ce qui est parfait pour réduire le niveau sonore. De plus comme les serveurs n'hésitent pas à répartir la clientèle dans tout le restaurant, on profite vraiment de ce moment au calme, ce qui est si rare à Paris.

Le restaurant propose un brunch servit en 2 temps. Tout d'abord c'est le petit déjeuner avec boisson chaude, jus d'orange (industriel, dommage !), tartine beurrée et pâtisserie (un excellent financier aux amandes parfumée à la fleur d'oranger).

Vient ensuite une assiette complète avec 4 éléments salés et un dernier sucré pour le dessert. On regrette que cette partie sucrée finale ne soit pas un peu plus étoffée qu'une simple salade de fruits frais, même s'il est vrai qu'elle est bonne.

Au final c'est un bon brunch, assez classique et pour un prix très modique dans un quartier vivant. Petit plus : la grande terrasse ensoleillée sur la place lorsque les beaux jours arrivent

Laisser un commentaire

Écrire un commentaire

Votre avisPas d'avis
 Se rappeler de moi sur ce site

Quelle est la deuxième lettre du mot oklaa ? :

Fil Rss des commentaires de cet article