Brunch Alimentari
Brunch buffet italien le dimanche à Paris 11
Le restaurant Alimentari (à ne pas confondre avec L’alimentari) propose chaque dimanche un brunch buffet italien.
Situé un peu en retrait de l’animation d’Oberkampf, on peine à croire en passant devant l’établissement qu’il s’agit d’un restaurant. Sa devanture métallique est assez austère et contraste avec l’enseigne colorée qui la surplombe. Ce n’est que grace à l’ardoise “Brunch” qu’on est convaincu de pousser la porte.
Une fois à l’intérieur, la déco rétro/recup reste le thème dominant, avec une cuisine ouverte pour une ambiance “live cooking”.
Le buffet, situé à l’entrée du restaurant, est bien garni, et très régulièrement réapprovisionné. Tout ce qui y est proposé m’a semblé fait maison, jusqu’au pain et viennoiseries à l’exception de la mayonnaise. Avec le brunch est proposée une orange pressée (attention : dose homéopathique) ou un verre de vin italien.
Les œufs brouillés (trop cuits) ne sont pas maintenus au chaud, donc vous avez de grandes chances de les manger – au mieux – tièdes. Idem pour les pizzas, mais comme elles disparaissent très vite c’est moins problématique. Concernant les arancinis dont on nous a vanté “le cœur garni et coulant”, je n’ai eu droit qu’à une pâte de riz à la garniture inexistante.
L’espace n’est pas surexploité, il y a de la place pour se déplacer entre les tables. C’est assez rare à Paris pour être souligné, et c’est quand même important pour un buffet.
A noter : pour profiter pleinement du brunch, il ne faut pas arriver avant 13h30, heure à partir de laquelle les pizzas commencent à arriver sur le buffet, ce qui est dommage pour les clients arrivés à l’ouverture !