Brunch Le Petit Pousset
Bon brunch en terrasse le dimanche à Paris 17
Alors qu’un grand soleil inondait Paris, je me suis dit qu’il pourrait être agréable de bruncher en terrasse. C’est ainsi que je me suis rendu dans le 17e arrondissement pour tester le brunch de la brasserie “Le Petit Poucet”, idéalement situé avec sa grande terrasse donnant sur la place de Clichy.
Le beau temps faisant, il y avait déjà beaucoup de monde installé en terrasse lorsque je suis arrivé, et j’ai donc finalement préféré manger à l’intérieur ce qui m’a permis d’être plus au calme pour déguster le brunch.
La carte m’a semblé sympathique avec son jus de fruit frais et ses, classiques mais non moins indispensables, oeufs brouillés.
Les plats sont arrivés très vite, un peu trop même ! Mon assiette est arrivée en même temps que le café ; je pouvais donc au choix, manger mes oeufs ou boire mon café, chaud, mais pas les deux ! j’aurais préféré que le serveur temporise l’arrivée de l’assiette pour me laisser apprécier le petit déjeuner. C’était comme si notre repas était chronométré pour optimiser le nombre de repas servis.
Sinon, dans les points positifs le cadre est agréable, il y a de la place et les tables sont bien séparées les unes des autres. La formule est bien équilibrée entre sucré et salé.
A noter : ce restaurant appartient à M. Bourdoncle. Il sera donc similaire en terme de déco, de standing et de formule à presque toutes les autres adresses de ce groupe (une cinquantaine à Paris).
Bonne adresse du quartier
AFFICHER LE NUMÉRO